Méthod miracle





Carpe fever

 
Et oui encore de la carpe sur le blog, je n'ai toujours pas repris la recherche du bar sur la plage mais cela ne devrait plus tarder, en attendant je m'amuse comme un petit fou avec les gros cyprins, leurs départs brutaux sur ma petite canne feeder ainsi que leurs combats tout en puissance n'en finissent pas de me combler.

celle ci m'a offert un combat tout en lourdeur, un vrai seau de plomb.


La technique est simple et efficace, elle se résume à un plomb coulissant sur lequel on vient presser de l'amorce avec un moule spécifique, lors du pressage de l'amorce on vient y cacher l’hameçon et l’appât pour n'en former qu'un, il suffit ensuite de lancer le tout sur le poste choisi en veillant bien à rester sur la même zone pour ne pas étaler les poissons, c'est la dépose successive d'amorce qui fini par tenir les carpes.
Attention les touches au method feeder peuvent être très violentes, le bas de ligne étant très court, une dizaine de centimètre environs, la carpe ressent rapidement le poids du feeder et se pique sur l'inertie de l'ensemble, la réaction est immédiate et se traduit par un départ rapide du poisson.


Ci dessus le method rempli de son amorce, on peut voir le dumble (bouillette) affleurer sur le dessus.



 


La pêche de la carpe au method feeder est une pêche fantastique qui offre des sensations sensationnelles
cela serait dommage de s'en priver.
Pour ma part j'ai retrouver un de mes plaisirs d'entant, une bonne alternative à la pêche des carnassiers que je n'abandonne pas pour autant.




Commentaires

  1. La famille du pêcheur bredouille de Guiche (pas très bon photographe non plus !), vous remercie pour cet excellent menu du dimanche midi , Nicolas.

    RépondreSupprimer
  2. De rien cela m'a fait plaisir, merci pour la visite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

Mes premiers bars de l'année

C'est reparti

Je kiffe le sandre