Mes premiers bars de l'année

Une reprise à trois temps.


Et bien voila! ça y est nous y sommes, âpres ces longs mois d'attente je peux enfin reprendre cette pêche que j’affectionne tant, le bar au leurre, bon je sais trois mois c'est pas la mer à boire mais putain que c'est long.
Tout les ans c'est la même chose c'est plein d'espoir que je m'attend à retrouver les spots comme je les ai laissé en fin d'année c'est à dire bien occupé et à chaque fois bien sur c'est la douche froide, non pas à cause du temps qui cette année comme pour rompre avec les habitudes n'est pas spécialement à la pluie mais plutôt à cause des louvines qui jouent à "un coup j’-te vois un coup j’-te vois pas", vous l'avez compris ce début de saison commence en dent de scie avec des sessions complétement mortes et d'autres qui contrastes totalement .
Je ne vous parlerais pas de mes sorties à vide car il n'y aurai rien à raconter ni à montrer, cette année mes deux premières virées n'ont strictement rien donné, un vrai désert, pas une touche sur plusieurs heures de  pêche, quelle déprime! imaginez vous pêcher dans une baignoire à remous dans laquelle on aurait même pas balancé le moindre petit canard en plastique afin d'amuser la galerie, en gros la loose.


le premier bar de l'année


Mon premier bar de l'année 60cm tout rond et oui encore 60 ma taille butoir ces derniers temps.



Vous l'aurez compris c'est lors de ma troisième sortie que j'ai enfin retrouvé les sensations qui font que je range cette pêche en premier place de mes pêches préférées.
Cela fait dix minutes que je pêche sans résultat quand soudain je ressent le petit toc bien caractéristique de la touche dans la canne, à ce moment je n'ai pas de doute il s'agit  bien d'un poisson et il semble bien intéressé par mon leurre, certes il ne l'a pas encore engamé mais cela ne devrait tarder, je décide donc de laisser redescendre doucement mon leurre vers le fond et de le laisser immobile quelques secondes sur le sable avant de reprendre l'animation, cette méthode marche très bien sur le sandre il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur le bar, la touche violente qui à suivit m'a donné raison et c'est après un prompt combat que j'ai réussi à mettre au sec cette jolie louvine de 60cm, la première de l'année, le leurre un longhorn effzet de chez dam a été complétement englouti.
La suite restera sur la même ligne avec pas mal de touches et deux autres poisson mis au sec certes sympathiques mais clairement plus petits, visiblement il y a pas mal de poissons de tailles modeste dans le secteurs et cela ne peut que me motiver pour les sorties futurs, en attendant il va me falloir attendre quelques jours avant de reprendre car l'océan lui n'a que faire de moi et de mes rêves de gros poissons,  il à décidé de s'énerver pour un moment je vais donc le laisser se calmer tranquillement en attendant des jours meilleurs.



Comme je l'écris plus haut deux poissons plus modestes se sont fait leurrer, 45up.




Les jours suivants j'enchainerai toujours sur des poissons du même acabit, décidément les gros spécimens jouent les timides en ce début de saison


encore un bar de 50cm la taille standard ces derniers temps.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

C'est reparti

Je kiffe le sandre