La carpe au method feeder

 


Bon! c'est simple tout est dans le titre, comme j'ai toujours un peu de mal à marcher sur le sable je me suis rabattu sur une pêche plus statique, le method feeder, cette pêche se pratique avec une canne anglaise équipée de scions très souples interchangeables qui plient à la moindre tirée, cette technique permet de s'attaquer aux petites et moyennes carpes avec un matériel léger équipé de montages discrets et de bas de lignes plutôt fins comparés à ceux généralement utilisés avec les techniques traditionnelles.

Cette pêche ne m'est pas inconnue puisque par le passé j'ai pratiqué la pêche à l'anglaise et la pêche au feeder c'est donc avec un grand plaisir et un brin de nostalgie que j'ai retrouvé mes amies les carpes.




Pour la pêche en petit étang j'utilise du nylon en 23.5 centième en corps de ligne et du 0.20 centième en bas de ligne, je reviendrai dans un futur article sur une description plus complète de cette pêche.



Pour m'attaquer à cette technique je me suis équipé d'un ensemble de la marque preston, une canne ignition carpe feeder en 10 pieds et un moulinet inertia 320, un matériel agréable et léger avec une super finition pour un prix très contenu.




Vous l'avez compris j'ai du mal à ne pas aller à la pêche, cette technique même si ce n'est pas du leurre me permet de passer d’excellents moments d'ailleurs je vais surement continuer dans cette voie en continuant de m'équiper, cela sera un bon complément à la pêche au leurre que bien entendu je n’oublie pas. 

Habituellement ce blog à pour vocation de ne parler que de pêche au leurre mais il est bon aussi de s'attaquer à d'autres techniques et poissons afin de ne pas s'enfermer dans une routine, en définitif  l'important à la pêche c'est surtout de passer des moments au bord de l'eau quelque soit le contexte.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

Mes premiers bars de l'année

C'est reparti

Je kiffe le sandre