Enfin une fenêtre.

Bars de fin d'année

Et bien voila nous y sommes! l'année 2019 vient de se terminer et avec son départ le moment de vous souhaitez à tous une excellente année 2020 est fatalement arrivé.
Pour cette nouvelle année qui commence je ne peux donc pas passez à coté du "aller! bonne année et surtout attrapez beaucoup de gros poissons!!" c'est donc avec un grand plaisir que je vous le souhaite à tous.
Espérons tout de même que cette nouvelle année soit meilleure que celle que nous venons de passer, tout du moins pour ce qui est des prises car entre le peu de poisson de taille convenable  et l'océan régulièrement agité, il a été difficile de sortir honorablement son épingle du jeu.

Lors de mes congés de fin d'année l'océan ne m'a offert qu'une seule et unique fenêtre, il n'était donc pas question que je la rate sinon j'étais bon pour patienter jusqu'au mois d'avril pour enfin espérer toucher un bar, bien heureusement cette situation ne s'est pas présenté et deux poissons ont bien voulu mettre fin à mes inquiétudes, un petit de 43 et un autre plus correct de 52, certes ce n'est pas monstrueux mais cela va me permettre de patienter jusqu'à la reprise.



La plus jolie des deux prise entre deux séries de vague, sensations garanties



43 petit mais costaud




Commentaires

  1. Bonjour, tres beau blog d'un passionné. Je vais passez 15jours de vacances a ustaritz debut juillet, je suis un fou de peche quasi exclusivement en nokill ... aux leurres que ce soit truites ou carnassiers ou mer... mais venant de seine et marne je me sens un peu perdu pour m'orientez vers un coin de peche au vue de l'étendue des possibilités de la region.... pourriez vous peux etre en messagerie privée m'indiquer quelques coins "qui valent le coup" sans me donner vos coins secret bien sure... par exemple pour black bass et truite. Et je profite des vacances pour pouvoir emmenez mon fils de 9ans egalement accrocs a la peche aux leurres.... au plaisirs de vous lire et en vous remerciant d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour la visite, désolé mais la messagerie privé ne fonctionne pas car vous ne partagez pas votre profil.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je confirme très beau blog. Voilà j'habite a labenne depuis quelques mois, je suis passionné de pêche, j'habitais avant en montagne, pêche a la mouche et maintenant je souhaiterais me mettre a la pêche aux leurres du bord pour pêcher bars et autres poissons. Je trouve vraiment cette pêche aux leurres belles et passionnante. J'aurais aimé avoir des infos sur les périodes de peches les leurres et les spots de peches (landes, baines ou pays basque spot de roches) merci d'avance pour ces quelques informations qui pourraient me permettre de pratiquer cette pêche aux leurres dans notre belle région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ta visite.
      Je vais essayer de te répondre au mieux bien que cela ne soit pas facile à faire en une seul réponse.
      je ne vais pas te donner de spots de pêche précis car tout simplement il n'y en a pas de vraiment marqués, le mieux est que tu choisisses celui qui te permettra de pêcher comme tu aimes et qui dans la foulée te permettras d'évoluer
      En mer le poisson peut être partout mais pas tout le temps, à toi d'apprendre à connaitre ton secteur suivant les hauteur d'eau, les marées et les coef, cela peut paraitre compliqué au départ mais au fur à mesure des sorties on arrive à s'y retrouver, tu es pêcheur de truite dons tu dois connaitre la satisfaction que l'on ressent lorsque le fruit de toutes nos réflexions nous apportent enfin les résultats escomptés, et oui c'est aussi ça la pêche!
      Pour ce qui est du secteur tu n'as pas à te prendre la tête plus que cela, tu en a un tout trouvé, la plage de labenne, et oui inutile d'aller cavaler à des bornes de chez toi alors que tu à l'océan à coté, c'est un très bon secteur avec de plus des kilomètres de plage
      Je ne sais pas si tu as une canne mais pour ce secteur inutile d'avoir une trique de 3 mètres, une longueur moyenne de 2.40m en 10/50g ou 20/60 g suffit largement et permet une bonne polyvalence, perso je pêche avec une canne de 2.10m et je ne m'en trouve pas désavantagé bien au contraire car l’efficacité des animations ainsi que le confort sont bien plus importants à mes yeux que les record de distance de lancer.
      Pour le moulin un modèle en 4000 avec une très bonne oscillation est à mon sens primordial.
      Le panel de leurre lui est plutôt large, poissons nageurs (plutôt lourds)
      liplesse, jigs metal, leurres souple, suivant les spots et tes préférence tu pourras choisir de passer de l'un a l'autre.
      Tu veux pêcher des brisants à grande distance ou bien taper dans des chasses? utiles des jigs ou des lipless voir des PN (à condition que cela ne soit pas trop éloigné), si tu choisi les pn choisis ceux à transfert de masse ils te permettrons de lancer plus loin.
      les grandes zone dégagées permettent d'utiliser un peut tout le panel de leurre à toi de voir si tu vises plutôt la surface, la mi-eau ou le fond, dans ce dernier cas le souple est à mon sens le plus conseillé par contre il se limite à de plus courtes distances.
      Pour les poids on reste dans les caractéristiques de la canne avec de poids de 20/35g en moyenne pour les lipless jig et pn.
      et des têtes plombées de 15 à 30g pour les ls.
      Voila un bon tour d'horizon pour ce qui concerne la pêche au leurre dans le secteur, à toi maintenant de t'y mettre et j’espère à prendre du plaisir, tu verras il n'y a rien de comparable à la prise d'un gros labrax dans les vagues de l'océan.
      au plaisir
      J-M



      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

Mes premiers bars de l'année

C'est reparti

Je kiffe le sandre