retour au sandre

C'est mieux que rien

Puisque l'océan continu de piquer sa crise autant aller tremper du leurre ailleurs, c'est sur le sandre et le fleuve Adour que j'ai jeté mon dévolue, une bonne alternative puisque la pêche de ce poisson est une de mes pêches favorites avec celle du bar.
C'est donc sur les berges de ce fleuve plutôt sauvage que je me suis retrouvé il y quelques jours pour tenter d'y trouver ce grand carnassier, les dernières journées pluvieuses ont bien fait monter les niveaux ce qui est parfait pour cette pêche, comme à l’accoutumé sur ce fleuve il ne faut pas s'attendre à ce que les poissons s'éternisent sur le poste, généralement le bon moment ne dure pas plus d'une demie heure car les poissons changent rapidement d'endroit en suivant la marée.
Ce matin apres avoir peigné pendant un bon moment au shad sans aucun résultat je décide de passer à la craw, sait-on jamais ils ont peut être une petite envie de crustacé! le résultat ne se fait pas attendre puisque j'enregistre rapidement une belle touche qui se soldera par la prise d'un superbe sandre de 75cm, super! voila qui fait plaisir, surtout que c'était la première sortie de ma nouvelle canne, une Quantum vapor aggressor 10/35g, une belle première pour cette petite canne qui m'a donné de tres bonnes impressions lors de cette session.


Un superbe sandre pris à la craw lors des crues


Après avoir remis à l'eau ce premier poissons j'enregistre rapidement une deuxième touche mais cette fois tres prés du bord juste sous la canne, l'attaque est si violente et inattendue que ma réaction trop vive lui fera sortir le leurre de la gueule sans que celui ci ne se pique, dommage.
les poissons sont de sorties et il ne faut pas que je les rate, ce moment je le sais ne va pas durer éternellement il faut donc s'y coller et surtout ne pas tout foirer, une dizaine de minute plus tard une touche timide me réveille l'avant bras, ferrage dans les règles le poisson est piqué, gros coups de têtes et grand déplacement latéral vers la droite, c'est clair c'est gros et ça tien bien le fond, l'affaire semble assez sérieuse et alors que je m'attend à ce que le combat dure un peu, la poisse montre soudainement le bout de son nez, d'un coup gros relâché dans la canne et plus rien le pépère est reparti comme il était venu, quelle déception, la sortie s’arrêtera là, je n'avais que deux heures devant moi et de tout façon la fête est finie.




Un autre sandre de 60 touché quelques jours après

Commentaires

  1. Superbe !
    (des comme ça c'est pas souvent chez moi^^)
    Je voyais rien ces derniers mois chez toi, donc je m'attendais à ce qu'avec la fin de la saison du Bar il n'y ait rien de neuf avant l'an prochain.
    Bonne surprise ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, et oui un peu d'eau douce ca fait du bien, j'y suis retourné une autre fois depuis mais je me suis fait encore démonter par un silure et rien d'autre,.
      a bientôt sur les blogs car de toute façon pour le forum je crois que cette fois c'est bien la fin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

Mes premiers bars de l'année

C'est reparti

Je kiffe le sandre