Je reprends les cannes

arrêt forcé


Que de temps passé depuis ma dernière sortie pêche! rassurez vous je n'ai pas arrêté loin de là, c'est même le contraire car c'est regonflé à bloc que je reprend les cannes, et bien me direz vous que s'est il passé depuis le mois de février pour que je ne poste plus aucun article sur le blog? Ce n'est pas un manque de motivation ou un moment de déprime qui m'a incité à stopper net la pêche, non la cause est toute autre j'ai souffert pendant de longues semaines de douleurs aux cervicales ainsi qu'aux membres supérieurs ce qui a eu malheureusement des conséquences sur mon loisir favori
Aujourd'hui cela va mieux, les heures passées à faire de la kiné et du renforcement musculaire ont porté leurs fruits certes il me reste bien quelques douleurs mais j'arrive à les gérer, il faut dire que le matériel d'aujourd'hui réussi à allier solidité et légèreté ce qui est bien pratique lorsque l'on a ce genre de soucis. 

 

Louvines, les retrouvailles


Ma première sortie forcément s'est déroulée sur la plage, je n'avais pas encore eu l'occasion de pêcher la louvine et je vous assure que je n'aurai surement pas supporté de finir la saison sans avoir essayé de prendre mon poissons préféré, habituellement je recherche le bar de mi avril à fin décembre forcément maintenant cela ne me laisse que peu de temps pour assouvir ma passion.
Ces dernières semaines l'océan est régulièrement agité et les accalmies sont rares il ne faut donc pas les rater, je m'y suis rendu quatre fois, sur ces quatre sorties deux se sont avérées infructueuses car impossibles à pêcher, les deux autres par-contre m'ont tout de même apportées du poissons, quelques petit bars tout juste maillés ainsi que que deux beaux poissons calibrés à 60cm, quelle joie de retrouver ces vaillants combattants apres une si longue période de privation, ouf! ça fait du bien.


Un joli bar de 60 bien fat
La même sur un autre cliché, les deux font la même taille mais celle ci est nettement plus massive, elle m'a offert un combat mémorable




Comme je le dis plus haut des individus de taille plus modeste ont été de la partie, ils restent malgré tout de farouches combattants


Ces quelques poissons m'ont aussi permis de me faire une idée sur mon nouveau combo acheté il y a quelques mois et jamais essayé, la canne est une s-craft Trinity 10/50g à qui j'ai adjoint un moulinet shimano stradic FK XG, le résumé en trois mots? le mega kiff.

louvine de 60
la deuxième un peu plus svelte.

Et l'eau douce alors!



Peu de sorties eau douce mais elles m'auront tout de même permis de pêcher pendant les tempêtes, juste un big bass de 49 à qui il manque 1cm pour faire un compte rond et quelques chevesnes bien gras qui m’apporteront de belles émotions en light.

 

Bass



bass de 49cm


bass de 49cm
le même sous un autre angle

 

Chevesne

 

chevesne de 54cm
Celui là était tres puissant 54cm

chevesne de 46cm
celui est plus petit, 46cm et surtout ne faite pas attention à mon air hautain ce n'est pas voulu hihi.
Désolé pour le poste en bloc mais je promet que les prochains articles seront postés au fur et à mesure des sorties, je remercie tout ceux qui ont continuez à consulter mon blog malgré mon absence.

Commentaires

  1. Re-bravo pour toutes ces prises.
    Désolé de pas avoir répond ici avant (ça faisait quelques semaines que j'étais plus passé).

    Stizo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

Mes premiers bars de l'année

C'est reparti

Je kiffe le sandre