Bass






Une nouvelle fois je me suis laissé tenter par une sortie bass et cette fois l'activité était un peu plus intense que la dernière fois, durant cette sortie j'ai réussi à en toucher quelques' uns de 35/40 ce qui est déjà pas si mal, l'histoire aurait pu s’arrêter là mais un jolie spécimen de 50 à bien voulu venir clôturer la virée, chouette non?
Pour la petite histoire je l'ai piqué en skippant un médusa de chez gunki monté en texan près d'un arbre immergé, du moins pour la première fois car ce poisson je l'ai piqué à deux reprises.
Bizarrement sur la première touche mon raccord tresse fluoro à cédé au ferrage, cela ne m'était encore jamais arrivé avec un poisson au bout, étrange, un mauvais nœud surement.
Après avoir noué un nouveau bas de ligne à ma tresse et remonté le même leurre j'ai relancé sur le même secteur et le lascar s'est de nouveau fait piégé, visiblement il avait toujours faim.



Un bien beau black bass de 50 pris en skipping


Le point négatif de cette histoire car il y en a un c'est que je n'ai pas pu récupérer le premier leurre, le malheureux l'ayant complétement avalé, seul le fluoro entrant dans son estomac restait visible le leurre quant à lui était totalement englouti, c'est bien la première fois que cela m'arrive avec un black généralement en skipping les poissons sont pris au bord de la gueule et le ressenti de la prise du leurre est souvent assez net, j'ai donc coupé le fil le plus bas possible et je l'ai relâché, l'opération aurait été trop risquée pour lui, j’espère que les acides ferons le reste.


Le même sous un autre angle, on voit bien le premier fluoro qui sort de sa gueule.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

Côte basque et landaise.

C'est reparti

Un dernier bar et je rentre.

Le sandre, une vielle histoire.