Un dernier bar et je rentre.


 

Le dernier des vacances




Pff! encore une dernière sortie à la côte et après c'est la reprise du taf, ça va être dur de se lever sans prendre le sac à dos et la canne, mais bon! toutes les bonnes choses ont une fin, ce matin c'est la der et j'ai de l'espoir c'est déjà ça.
L'océan est encore agité et la partie n'est pas gagnée, il faut parfois attendre plusieurs minutes avant d'avoir l'occasion de lancer le leurre, de plus il faut rester vigilant car certaines vagues plus grosses que les autres auraient vite fait de m'emporter.
Après un bon paquets  de lancers et plusieurs km de marche j'enregistre une tirée dans la canne, je ferre mais rien ne se passe, rien au bout! aurais-je rêvé? à ce moment je suis vraiment dans le doute, était-ce bien un poisson? le lancer suivant m'en donnera la confirmation, je me prend une grosse claque dans le leurre et le moulinet se met à chanter, chouette c'est du costaud.
Après deux bons rush j'aurais l'immense joie de mettre au sec cette superbe louvine de 70cm.
Un grand merci au promeneurs forts sympathiques qui ont gentiment accepté de me faire les photos.





Bar de70cm 






Commentaires

  1. Bonjour je suis un pécheur novice mais attiré par cette belle pêche qu'est la pêche à la baïne auriez vous deux ou trois conseil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, difficile de donner des conseils sur cette pêche très particulière, je dirais que le meilleur moyen d'évoluer est d'y aller le plus souvent possible et cela par toutes les configurations possibles, c'est en passant par toutes ces phases que l'on apprend a faire le tri entre les bons et les mauvais moment, le plus important aussi c'est qu'il faut toujours avoir confiance sinon on n'abandonne très vite.

      Supprimer
  2. Bonjour je vien de commencer la pêche à la baïne pourriez vous me donner deux ou trois conseil sur les leurres et pour pêcher en sécurité

    RépondreSupprimer
  3. Le choix des leurres est vaste, PN,leurre de surface, jig métal, lames vibrantes, ls, le tout est qu'ils soit adaptés au spot et a la distance ou ce trouve les poissons, ce n'est que quand vous connaitrez parfaitement votre secteur que vous pourrez trancher.
    Il y va aussi de la préférence de chacun, tout type de leurre prend du poisson il faut juste les utiliser au bon en endroit au bon moment.
    En règle générale les leurres les plus utilisés a la cote sont les JIG et les cuillères, ils s'adaptent a la majorité des cas et des poissons de plus ils se lancent très bien, je réserve les LS a des pêches plus précises qui ne nécessitent pas de lancers à longue distance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

Côte basque et landaise.

C'est reparti

Le sandre, une vielle histoire.