Premieres sorties 2016


 

premiers sorties de l'année




L'année vient de commencer, entrainant avec elle les premières sorties au bord de l'eau, L'hiver a vraiment beaucoup de mal à s'installer cette année dans le sud ouest ce qui rend la recherche de nos carnassiers bien différente de celle que l'on connait habituellement cette époque, si la douceur persiste nous risquons fort de retrouver les poissons sur leurs zones de fraie bien plus tôt qu'a l' accoutumé, affaire à suivre, en attendant c'est quand même sympa de ne pas à avoir à mettre les bonnets capuches et autres gants lors de nos escapades halieutiques.
Mes derniers virées ne m'ont rien apporté de transcendant, j'ai insisté sur les mêmes secteurs afin d'en comprendre un peu plus sur le comportement des poissons, je commence à y voir plus clair et une chose est sur, je ne referai plus les même erreurs en pêchant le mauvais spot, ou le  mauvais moment, et oui marées obligent.
Les perches restent tout de même un gros classique, elles représente d'ailleurs le plus gros de mes prises ces derniers temps, je n'ai pas encore mis la main (ou l'hameçon) sur une zébrée record mais les quelques poissons qui se sont laissés tentés me tiennent suffisamment en allène pour supporter l'attente, alors patience l'ouverture c'est dans trois mois.









Lors de ma dernière sortie je suis tombé sur un poste très intéressant pour le chevesne, j'ai pu en surprendre quelques beaux spécimens qui semblaient très intéressé par mes leurres, du moins pendant quelques secondes jusqu’à ce qu'ils décident de lâcher complétement l'affaire, manquant de temps pour me prendre la tête avec eux, je me suis promis d'y retourner à la belle saison, trois mois ça
laisse du temps pour y réfléchir, non?



Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais tous les ans à la fermeture je suis toujours remplis d'un tas de projets pour la reprise, et bien sur tous les ans je n'en réalise aucun, préférant me la jouer pépère en continuant inlassablement à parcourir les mêmes endroits, endroits qui je doit le dire ont de plus en plus du mal à me faire rêver, donc cette année, c'est décidé, je me bouge, je vais essayer des secteurs que je n'ai jamais testés et qui pourtant me font de l’œil depuis un bon moment, il faut juste que je me motive un peu plus à l'idée de faire de la route, c'est vrai que je suis un peu fainéant de ce coté là, je vais aussi insister un peu plus à l'océan, l'année dernière je l'ai quelque peu délaissé, je m’essayerai bien aussi le silure au leurre sur l'Adour, ainsi qu'au brochet sur l'étang blanc, la truite elle aussi me fait de l’œil, vous voyez c'est pas les idées qui manque,  je ne sais pas si j'arriverai à les concrétiser toutes, mais une chose est sur, c'est que si j'arrive à en faire déjà la moitié ça sera déjà pas si mal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

Mes premiers bars de l'année

C'est reparti

Je kiffe le sandre