Petit topo

 

 

 

  Je me décide enfin à poster, c'est derniers temps peux de sorties préparées, je peux même dire aucunes suite à une satanée douleur au dos qui m'a suivi pendant plusieurs jours, étant freiné dans mes ardeurs halieutiques je me suis contenté de quelques sessions éclaires dans les environs, en solitaire ou  accompagné de ma fille.

  

du bass et du bass


Ma dernière sortie au bass m'a permis de m'apercevoir de deux choses, la première est que ma douleur au dos est loin d’être une histoire ancienne, la petite séance de crapahutage dans les fourrés et autres ronces m'en a donné la confirmation, et la deuxième est que les bass du secteurs deviennent de plus en plus méfiants, il a fallut que je déploie des ruses de sioux pour réussir à en faire bouger quelques uns, en utilisant de touts petits leurres comme par exemple des Bitsy Bug Crawfish d'environs 6cm montés en texan, j'ai tout de même réussi a en sortir quelques' un au milieux des obstacles immergés.


 
les deux plus jolis, 45 up


Avec ma fille


Ma fille s'est prise de passion pour la pêche au leurre, en ce moment elle se fait la main sur les bass d'un petit étang landais et même si pour le moment ils ne sont pas aussi gros qu'elle le voudrait,on sent bien qu' elle y a pris gout, parions que prochainement on verra de jolis poissons pendus à sa ligne, allez je croise les doigts.



La petite anecdote de la sortie est que a un moment elle m'a passé sa canne, pour que je lui montre comment animer une imitation d'écrevisse, et bien sur c'est justement  ce moment qu'un  black bien fat a choisi pour faire son apparition , j'ai bien essayé de lui rendre sa canne, mais voyant la taille de l'adversaire elle a préféré me la laisser.

 
 


 Pike


Des brochets se sont fait prendre aussi, quelques petits pris sur un nouveau secteur qui me semble prometteur et un autre de 85 pris pendant une sortie bass, le bas de ligne a tenu le coup, le méchant garçon n'a pas avalé, ouf.






petit bonus

le petit plus des sorties estivales, c'est que l'on peut tomber sur ce genre de petit bonus sur le chemin du retour, comme quoi, même en faisant du no-kil on peut arriver à faire un bon repas.




















Commentaires

  1. le dos c'est mortel ! résultats d'IRM demain à 16h00 , en tout cas tu t'en sorts très bien avec de jolis poissons à la clef et en bonne compagnie , je vous souhaite encore plein de beaux fishs à tous les 2 ;-)
    merci JM du partage.
    tof.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

Côte basque et landaise.

C'est reparti

Un dernier bar et je rentre.

Le sandre, une vielle histoire.